Mme Patricia Miralles à la rencontre du monde combattant vauclusien

Mme Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire est venue, le 16 septembre 2022, à la rencontre du monde combattant vauclusien et du service départemental de l'ONACVG.

Le 16 septembre 2022, Mme Patricia Miralles, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire,  a eu l'occasion d'échanger avec le monde combattant à la maison du combattant d'Avignon en présence de Mme Violaine Demartet, préfète de Vaucluse et de Mme Cécile Helle, maire d'Avignon. Ce fut aussi l'occasion pour Mme Miralles de remettre plusieurs médailles de l'ONACVG à des membres du conseil départemental de l'Office.

Elle s'est ensuite rendue à la caserne Chabran, siège de la préfecture et du service départemental, afin d'inaugurer plaques et photos restituant le passé militaire du site.

Mme Miralles et le général Roland Weck inaugurent la plaque en l'honneur du 7e régiment de génie.

Dans l'après-midi, la secrétaire d'État a rencontré l'ensemble des membre du service départemental dans les locaux de l'Office.

"
Mme Miralles et Mme Demartet aux côtés des membres de l'ONACVG du Vaucluse.

ONACVG 84

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le peintre Augustin Frison-Roche soutient le Bleuet de France

Au printemps dernier, l’artiste peintre et sculpteur Augustin Frison-Roche a reversé au Bleuet de France le fruit de la vente d’un de ses tableaux, Iliade, d’une valeur de 7200 €. L’artiste rend ainsi hommage aux victimes de guerre, dont son propre frère, le capitaine Clément Frison-Roche, fait partie.

Lire la suite