Nouvelle exposition au mémorial national de la prison de Montluc

Le mémorial national de la prison de Montluc inaugure sa nouvelle exposition "Le mémorial invite l'École Émile Cohl" le 10 septembre prochain. Elle sera visible jusqu'au 24 décembre 2020.

L'école Émile Cohl est une école d'art basée à Lyon

L'école Émile Cohl est une école d'art basée à Lyon

Afin de célébrer cet anniversaire, le mémorial a souhaité proposer à cette école d'art de Lyon de s'intéresser à l'histoire de la prison, de ses détenus et à la dimension mémorielle du lieu. Ainsi, depuis le début de l'année 2020, de nombreux étudiants ont travaillé sur ces thématiques pour offrir leur vision du lieu. Réalisées librement ou à partir de photographies et documents d'archives, leurs œuvres sculptées, gravées ou peintes jalonnent le parcours de visite.

Intégré au programme pédagogique de l'école, ce projet permet aux étudiants d'affiner leur formation artistique mais également de se confronter au public. Après le graphiste Ruedi Baur en 2016 et le plasticien Nicolas Daubanes en 2019, le mémorial poursuit son ouverture à l'art contemporain en laissant ici la parole à la jeunesse créative de l'école Émile Cohl.

19 h | inauguration de l'exposition

20h30 | projection en plein air du film de Chrisopher Nolan "Dunkerque"

Informations | 04 78 53 60 41