ONACVG, CDOS et Corsaires de Nantes : unis pour le Bleuet !

À l'occasion de la campagne nationale du Bleuet de France pour le Centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, l'ONACVG 44 et le Comité Départemental Olympique et Sportif se sont associés pour solliciter les clubs de haut niveau.
Le club de Hockey sur glace professionnel, les Corsaires de Nantes, a répondu à l'appel. Le Bleuet a été mis à l'honneur lors de la rencontre du samedi 3 novembre contre les Spartiates de Nantes.

La volonté de l'ONACVG de rendre hommage aux soldats morts pour la France a trouvé un écho favorable auprès des responsables du CDOS. Par delà, il s’agit de transmettre, ensemble et auprès du plus grand nombre, les valeurs communes portées par le Bleuet et par le sport : la mémoire, l'abnégation, la solidarité et le partage.

Les Corsaires de Nantes, club professionnel de Hockey sur glace, a inauguré ce nouveau partenariat pensé pour s’inscrire dans la durée. Le staff, les joueurs et les supporters ont chaleureusement accueilli le stand mis en place par l’équipe de l’ONACVG 44. Tous ont souhaité porter le Bleuet à la boutonnière, ou sur le casque.

 Le coup d’envoi a été donné par Léa et Nohlan, pupilles de la Nation, sous le regard de leurs parents. Leur père, Laurent, a été grièvement blessé en ex-Yougoslavie.