L'ONACVG des Vosges au plus proche de ses ressortissants

L'ONACVG des Vosges a tenu sa permanence ce mardi 19 novembre à la Sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

ONACVG 88
Mme Germain reçoit des ressortissants à la permanence de Saint-Dié-des-Vosges

Pour se rapprocher de ses ressortissants et leur permettre de se renseigner sur les dispositifs mis en œuvre à leur encontre, chaque année l'ONACVG des Vosges tient des permanences dans les Sous-préfectures du département.

Ce mardi 19 novembre, c'est à Saint-Dié-des-Vosges que s'est rendue Mme Germain, agent administratif et technicienne en économie sociale et familiale.

Grâce à une communication menée en amont auprès de nos partenaires sociaux, des associations patriotiques et de la presse, une dizaine de ressortissants se sont présentés en vue de bénéficier d'informations et de conseils sur le montage d'un dossier d'aide financière, d'invalidité ou de diplôme de porte-drapeau.

Jeudi 21 novembre c'est à Neufchâteau que se déroulera ces rencontres. Ce rendez-vous sera complété par une mini formation aux agents de la Sous-préfecture sur les missions de l'ONACVG.

ONACVG des Vosges

© ONACVG des Vosges

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite