L'ONACVG du Gard au séminaire des correspondants défense de la région d'Alès en Cévennes

Le 6 mars 2019, l'ONACVG du Gard a été invité par le délégué militaire départemental adjoint, le lieutenant colonel Antonio Ramos, a participé au séminaire des correspondants défense du secteur géographique d'Alès.

Mme Martinez à la fin de son intervention

La directrice de l'ONACVG du Gard, Myriam Martinez s'y est rendue avec sa collaboratrice en charge de la solidarité, Fatiha Gasmi. Ce séminaire a permis à une trentaine de correspondants défense de se renseigner dans les domaines du recrutement, de l'organisation des Journées Défense Citoyenneté, de la présence militaire dans le département (participation des représentants de 3 des 4 régiments du département : le 2ème REI, le 503ème RT et le 4ème RMAT).

L'ONACVG a ainsi eu l'occasion de présenter ses missions. Myriam Martinez a conclu en invitant les représentants des municipalités qui ne le font pas encore, à participer aux futures collectes du Bleuet de France, en insistant sur le rôle de cette fleur du souvenir pour maintenir le lien armée-Nation.

Le colonel Ramos et une partie de l'assistance

Trois autres séminaires sont prévus dans le courant de l’année 2019 dans le département, afin d'atteindre d'autres correspondants défense. L'ONACVG sera, à chaque fois, au rendez-vous pour mieux faire connaître ses missions.

Présentation de matériel sur la place de l'hôtel de ville d'Alès
Présentation de matériel sur la place de l'hôtel de ville d'Alès, après le séminaire

ONACVG du Gard

© ONACVG