L'ONACVG du Maroc invité au lancement du service appareillage du centre hospitalier Noor

Une délégation du service de l'ONACVG du Maroc a été conviée au lancement du nouveau service appareillage du centre hospitalier Noor. Cet événement a rassemblé les professionnels et partenaires qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.

Lancement du nouveau service appareillage du centre hospitalier NOOR Le jeudi 7 octobre, M. Patrick Barré, directeur, M. Éric Payet, directeur adjoint et M. Patrice Ascagorta, responsable du service appareillage du service de l’ONACVG du Maroc ont été conviés au lancement du service appareillage du centre hospitalier Noor.

Cette manifestation s’est déroulée en plusieurs phases. Après une présentation du groupe AMH et du centre hospitalier Noor par M. Hicham Sentissi, directeur général du Groupe AMH, le Dr Ilham Mazouzy, directrice médicale du CHN a présenté le service appareillage. Une visite a ensuite été organisée pendant laquelle une démonstration du parcours de fabrication a pu être effectuée.

Présentation et moment d'échanges

Pour rappel, dès 2020, le groupe AMH s’est engagé dans la rénovation du service appareillage avec pour but d’améliorer la qualité de prise en charge des personnes en situation de handicap au Maroc. En effet, il souhaite promouvoir l’autonomisation de la personne en situation de handicap, et à terme, la réussite de son insertion socio-professionnelle ou socio-éducative.

Pour atteindre cet objectif, le groupe s’est appuyé sur l’expertise de nombreux professionnels et a bénéficié de la participation et du soutien de ses partenaires.

Le service l’ONACVG du Maroc, référent dans ce domaine, et reconnu pour son expertise, a ainsi collaboré pour que ce projet se concrétise.   

Visite de l'infrastructure

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, Service ONACVG du MAROC

Crédits photos : ONACVG du Maroc