ONACVG et Bleuet de France : un 14 juillet exceptionnel

Le 14 juillet 2019, jour de fête national, l'ONACVG et le Bleuet de France ont connu une journée exceptionnelle.

Les pupilles de la Nation et les porte-drapeaux invités à l'Hôtel de Brienne par Geneviève Darrieussecq

Les pupilles de la Nation et les porte-drapeaux invités à l'Hôtel de Brienne par Geneviève Darrieussecq

© ONACVG

Cette année, plus d'une vingtaine de pupilles de la Nation, ainsi qu'une vingtaine des porte-drapeaux parmi les plus jeunes de France, ont été conviés à célébrer le 14 juillet à Paris. Accueillis par la direction générale de l'ONACVG, ils ont assisté au défilé sur les Champs Élysées avant d'être conviés par la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées à l'Hôtel de Brienne. Un moment de convivialité a ainsi précédé la visite du musée de l'Armée, aux Invalides. En fin de journée, les jeunes porte-drapeaux se sont retrouvés sous l'Arc de Triomphe pour participer au ravivage de la flamme du Soldat Inconnu.

photo des pupilles avec Macron
Emmanuel Macron salue des pupilles de la Nation

De son côté, le Bleuet de France tenait un stand lors de l'événement organisé sur l'esplanade des Invalides "Les Français à la rencontre de leurs armées". Le public était au rendez-vous pour échanger avec le personnel présent, et acheter un Bleuet et des produits dérivés. Les dons ont été nombreux, notamment sur la nouvelle cagnotte en ligne Leetchi, lancée vendredi dernier, pour soutenir le projet Cœur des Invalides.

Geneviève Darrieussecq est également passée sur le stand pour y saluer les équipes et les remercier pour leur engagement.

le stand Bleuet de France
Le stand Bleuet de France
Geneviève Darrieussecq vient visiter le stand Bleuet de France
Geneviève Darrieussecq vient visiter le stand Bleuet de France