Opération mémorielle en classe Défense du collège Feuchères à Nîmes

Le 8 mars 2021 la classe Défense du collège Feuchères de Nîmes a reçu le colonel (er) Philippe Lhermitte pour un témoignage et un temps d'échanges sur les opérations extérieures puis, les élèves ont été initiés au déroulement d'une cérémonie patriotique avec la mallette pédagogique de l'ONACVG « Explique-moi une cérémonie ».

Ph Lhermitte pendant son intervention

Depuis maintenant 3 ans, le colonel (er) Philippe Lhermitte, membre du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation apporte, à la demande du service départemental de l'ONACVG du Gard, son témoignage d'ancien combattant des OPEX aux élèves de la classe Défense du collège Feuchères de Nîmes. Cette année encore, il a été accueilli par M. Izquierdo de Paul qui est en charge de cette classe. Après avoir raconté son expérience de combattant en ex-Yougoslavie, monsieur Lhermitte a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées par les élèves.

Ph Lhermitte pendant son intervention

Cette séance de témoignage et d'échanges a été suivie d'un atelier « Explique-moi une cérémonie » animé conjointement par la chargée de communication du Centre du Service national de Nîmes, Mme Florence Doucet, et la chargée d'études documentaires de la Mission interdépartementale Mémoire et communication Occitanie de l'ONACVG, Mme Carine Lévêque. Les élèves de la classe Défense se sont pris au jeu et ont activement participé à cette animation.

SD de l'ONACVG du Gard

© ONACVG