PAM - Cérémonie de remise des prix du concours 2019/2020.

Le 16 juin dernier, les élèves de CM2 de l’école Erlenberg à Bischwiller ont remporté le premier prix départemental du concours des petits artistes de la mémoire, ainsi que le premier prix académique. Leur projet sera prochainement présenté au jury national.

Le 2 juillet, c’est en présence de Mme Emmanuelle Dardant, conseillère déléguée de la ville de Bischwiller, de Mme Eber, directrice de l’école, et de l’enseignante, Mme Koppitz, que s’est déroulée la remise du prix départemental du concours des petits artistes de la mémoire.

PAM - Cérémonie de remise des prix du Concours 2019/2020

Le carnet de bord réalisé par ces élèves retrace le parcours du soldat Henri Heintz, né à Bischwiller le 15 juin 1890, et décédé en 1919 des suites d’une maladie contractée pendant la guerre. Il a été produit en collaboration avec les médiatrices de la ville et représente un travail remarquable d’arts plastiques.

Le directeur du service départemental de l’ONACVG du Bas-Rhin, M. Jean Pilleri, et Mme Perrine Léthenet, coordinatrice Mémoire et Communication Grand Est, ont eu le plaisir de remettre à chaque élève, un porte-mine avec un joli stylo plume, ainsi qu’un petit carnet illustrant l’ensemble de leurs travaux personnels. Après la remise des lots, la journée s'est terminée par une collation.

PAM - Cérémonie de remise des prix du Concours 2019/2020

Dominique Collot, ONACVG du Bas-Rhin

© Direction de la Culture et de la Communication – Ville de Bischwiller

Article dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace : https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020/07/06/les-petits-artistes-de-la-memoire-recompenses