Première réunion de la commission solidarité des Vosges

La première commission d'action sociale de l'ONACVG des Vosges de l'année 2020 s'est tenue ce jour.

ONACVG 88
Réunion de la commission d'action sociale

Les membres présents ont tenu leur première réunion sous la présidence de Sylvia Lacombe et d'Oswald Calegari, vice-présidents du CDAC.

Fort d'un budget en légère hausse, cette commission paritaire est en mesure de fonctionner tout au long de l'année et d'étudier les dossiers préparés par Jeanne Germain, actuellement en charge d'accueillir et d'orienter les ressortissants sollicitant l'action sociale de l'ONACVG. Annuellement, ce sont environ 500 dossiers qui sont étudiés en commission, auxquels s'ajoutent les démarches faites au profit des ressortissants dans le cadre du soutien administratif, les dossiers de suivi des militaires blessés ou en reconversion mais aussi les dossiers du fonds de solidarité au profit des enfants de harkis.

Ainsi, ce jour, 55 dossiers de demande d'aide financières et 11 dossiers de participation au maintien à domicile y ont été étudiés (dans l'attente du retour de l'enquête relative au renouvellement des dossiers de maintien à domicile de l'année N-1).

La réunion du jour a permis également de faire un point sur l'actualité du monde combattant et de brosser le calendrier 2020 des actions envisagées par le service départemental, notamment les permanences du service prévues en mai et novembre.

Il est rappelé que les ressortissants rencontrant une difficulté ponctuelle ou chronique sont invités à se rapprocher du service pour connaître leurs droits et démarches.

ONACVG des Vosges

© ONACVG