Publication du rapport Ceaux

Le président de la République a souhaité la mise en place d'un groupe de travail composé de représentants des associations de harkis et de l'administration ainsi que de personnalités qualifiées. Ce travail a donné lieu à un rapport intitulé "Aux harkis, la France reconnaissante".

Rapport Ceaux

Le rapport du préfet Dominique Ceaux

Ce groupe de travail avait pour objectif d'évaluer les dispositifs de reconnaissance et de réparation mis en oeuvre en faveur des harkis, et d'en proposer des modifications et des compléments.

Présidé par le préfet Dominique Ceaux, ce travail de concertation et d'écoute a donné lieu à un rapport remis à la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, le 17 juillet 2018.

Quarante propositions émises par le rapport portent sur la reconnaissance et la mémoire, pour parachever un travail déjà largement entamé. Les seize autres sont destinées à compléter la réparation et à renforcer la solidarité à l'égard des harkis et de leurs enfants.

rapport CEAUX

Téléchargez le rapport Ceaux

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite