Réalisation d'une fresque sur la Première Guerre mondiale à l'EHPAD Camargue

Le 9 novembre, les jeunes de la classe ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) ont été récompensés pour leur travail sur la Première Guerre mondiale dans le cadre des commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918.

Tout au long de l'année la classe a travaillé conjointement avec les résidents de l'EHPAD ORPEA La Camargue à Nîmes, labellisé Bleuet de France. Ils ont ainsi réalisé une fresque autour des notions de guerre et de paix.

Afin de pouvoir préparer cette fresque, les enfants avaient pu, auparavant, échanger avec les résidents sur les souvenirs de la guerre que certains d'entre eux avaient encore.

Sont ressortis de ces échanges les manques et les privations que les jeunes aujourd'hui ne connaissent pas.

Lors de cette remise de prix, les élèves ont pu revenir sur leurs travaux et recevoir des cadeaux autour de la thématique de la Première Guerre mondiale et du dessin (ouvrages, crayons de couleurs).

Gageons que ce travail qui dure depuis quelques années se poursuive dans l'avenir.

Galerie photos ci-dessous

Nathalie Marsaa - CMC Occitanie

Galerie images

  • La fresque réalisée par les résidants et les élèves

    La fresque

    Nathalie MARSAA

  • Les jeunes élèves devant la fresque

    Les jeunes

    Nathalie MARSAA

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite