Remise de croix du combattant

Une cérémonie de remise de croix du combattant a été organisée en Préfecture du Territoire de Belfort le 19 février 2020.

Croix combattant Belfort

Quinze combattants et anciens combattants, ont ainsi été mis à l’honneur et décorés par David Philot, Préfet du territoire de Belfort, le colonel Jean-François Schoonmann, commandant la base de défense de Belfort, délégué militaire départemental et commandant d’armes chef de corps, le lieutenant-colonel TA Alexandre Nortz, commandant le 1er régiment d’artillerie, le colonel Florian Villalonga, commandant le groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort, et le Colonel Jean Augier, commandant le 35e régiment d’infanterie.

Les récipiendaires étaient âgés de 22 à 78 ans et issus de trois générations du feu : certains ont servi en Algérie entre juillet 1962 et juillet 1964, d’autres en opérations extérieures, d’autres enfin servent encore sous les armes de la France.

Croix combattant Belfort

Une minute de silence a été observée en mémoire des vingt-six militaires français morts au combat ou en entraînement en 2019.

Croix combattant Belfort

L’assistance était nombreuse : élus, chefs de service, familles des récipiendaires, présidents d’association, porte-drapeaux…

Michaël VERRY, ONACVG du Territoire de Belfort.

© Préfecture / 1er Régiment d'Artillerie.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite