Remise des masques Bleuet de France à l'EHPAD de Lantriac

Au nom de la direction générale de l'ONACVG, le service départemental de la Haute-Loire a eu le plaisir d'offrir un masque aux couleurs du Bleuet à ses deux ressortissantes de l'Ehpad Le Grand Pré.

Le jeudi 17 décembre, nos deux ressortissantes de l’Ehpad labellisé « Bleuet de France » Le Grand Pré de Lantriac, se sont vues remettre un masque aux couleurs de Bleuet par la directrice de l’établissement, madame Hélène Gimbert.

Conscient qu’il ne s’agissait là que d’un modeste présent en cette fin d’année 2020, le service départemental de l’ONACVG n’a pas manqué de souligner aux deux intéressées que cette action avait surtout pour ambition de leur rappeler que nous ne les oublions pas dans ces circonstances sanitaires si particulières, et que notre service social dédié au monde combattant est à leur disposition (ou celle de leurs proches) en cas de besoin.

Ressortissantes EHPAD Lantriac
Mesdames Marie Sagnard et Emma Giraud lors de la remise de leur masque.

Par ailleurs, le service de la Haute-Loire tient à présenter ses sincères condoléances à la famille de M. Julien Brenas, qui était également destinataire de l’un de nos masques et qui est malheureusement décédé en début de semaine à l’âge de 89 ans avant de pouvoir le recevoir.

En ces temps incertains pour nombre de nos ressortissants, qu’ils soient assurés que nos services respectifs mettront toujours tout en œuvre pour que le chemin tracé par nos aînés puisse perdurer et qu’il serve les générations futures.

Matthieu Le Verge, directeur du service de l’ONACVG de la Haute-Loire.