Rénovation du carré militaire d'Artemps

Mercredi 4 décembre 2019, la Sous-Préfète Corinne Minot, Hélène Luisin, directrice de l'ONACVG de l'Aisne, Stéphane Jocquel et Didier Annebique, du secteur Suippes de l'ONACVG ont procédé à l'inauguration de la rénovation du carré militaire d'Artemps.

Artemps. 04 12 2019

Dans le cadre de la convention quadripartite rédigée en mars 2018 entre le DSG-ONACVG, le lycée Colard Noël, l'ONACVG de l’Aisne et la mairie d’Artemps, la rénovation du carré militaire de la commune a eu lieu entre mars et mai 2019.

Comme pour la rénovation du carré de Gricourt en 2018, les élèves du lycée Colard Noël ainsi que M. Lejeune, leur professeur, ont exprimé leur besoin en matériaux. Les emblèmes étaient fournis par le secteur de Suippes.

Le 21 mars 2019, les travaux ont été lancés et se sont déroulés un jour par semaine jusqu’au 3 mai. La commune a mis à disposition du lycée une salle permettant aux intervenants de prendre leur repas à l’abri et les a conviés à un repas pour les remercier.

La Sous-préfète, le Maire et la directrice de l'ONACVG de l'Aisne ont salué le travail réalisé avant de rendre hommage avec les élèves aux soldats reposant dans le carré.

ONACVG de l'Aisne