Réunion d'information auprès des correspondants Défense

À la demande de la délégation militaire départementale, le service départemental de l’ONACVG du Rhône a effectué, le 7 mars dernier, une présentation des missions de l’Office auprès des élus « correspondants Défense » de la 8e circonscription du Rhône. Celle-ci s’est déroulée en présence de Mme Nathalie Serre, députée.

Les correspondants défense
Les correspondants Défense.

Cette rencontre a permis aux élus de mieux appréhender le ministère des Armées, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ainsi que leurs représentants dans le département.    

introduction de madame SERRE, députée du Rhône
Introduction de Mme Serre, députée du Rhône.

Nommés pour mieux faire connaître la politique de la Défense dans leur commune, les correspondants Défense du département ont ainsi pu nouer des contacts utiles avec le colonel, délégué militaire adjoint et la directrice du service départemental de l’ONACVG afin de développer des actions dirigées principalement vers la jeune génération du feu et la jeunesse.

 présentation des intervenants
Présentation des intervenants.
 

©DMD du Rhône

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Décès de M. Claude Bloch

M. Claude Bloch, dernier survivant lyonnais du camp d’Auschwitz, où il avait été interné adolescent, s'est éteint à l'âge de 95 ans le 31 décembre. Interné à la prison de Monluc en 1944, il a ensuite été membre du conseil d'orientation du Mémorial national de la prison de Montluc.

Lire la suite