Semi-marathon au profit du Bleuet à la BA 701

Le 28 septembre 2021, un semi-marathon intitulé « Courir pour nos blessés » a eu lieu à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Cette course, au profit du Bleuet de France, a été organisée par la promotion « Croix de Lorraine » de l’École des Commissaires des Armées (ECA) et le service des sports de la BA 701.

Semi marathon Bleuet de France Promotion Croix de Lorraine

Initialement programmée au printemps 2021, cette initiative sportive et solidaire, initiée par deux élèves de l’ECA, avait dû être reportée à l’automne. C’est ainsi que, le 28 septembre 2021, plus de 300 coureurs se sont retrouvés sur la ligne de départ à la BA701. Trois parcours étaient proposés aux participants : le 7 km, le 14 km, et le 21 km (à savoir un semi-marathon effectué par une soixantaine de coureurs).

Pendant toute la matinée, l’ONACVG était présent aux abords de la course avec un stand du Bleuet de France pour échanger avec les organisateurs et les participants au fur et à mesure de leurs arrivées.

Les médailles du semi-marathon, hommes et femmes, ont ensuite été remises par Madame le général Dominique Arbiol, commandant la BA 701 et directrice générale de l’École de l’air et de l’espace, et le commissaire en chef de première classe Sylvie Pion, directrice de l’École des commissaires des armées. Deux très beaux podiums réunissant à la fois des instructeurs et des élèves de l’École de l’air et de l’espace et des élèves commissaires et des cadres de l’ECA.

Semi marathon Bleuet de France Promo Croix de Lorraine ECA
Les podiums féminins et masculins, entourés des deux élèves organisateurs de l'ECA et de l'ONACVG.

Cette manifestation a enfin permis de collecter d’importants fonds pour l’œuvre nationale du Bleuet de France, grâce à une cagnotte en ligne mais aussi aux nombreux dons réalisés sur place le jour de la course.

Une matinée alliant sport et solidarité et une belle initiative qui se doit d’être saluée.

En savoir plus sur l’ECA : www.defense.gouv.fr/commissariat/nos-ecoles/ecole-des-commissaires-des-armees

Laetitia VION ONACVG PACA

© Laurent Anguy et Philippe Pain/Armée de l’air et de l’espace