Signature d'une convention avec la Ligue de football professionnel et la Ligue nationale de rugby

Le 30 octobre dernier, la Ligue de football professionnel et la Ligue nationale de rugby se sont engagées à promouvoir l’Œuvre nationale du Bleuet de France, en signant une convention à l’Hôtel de Brienne, en présence de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.

De gauche à droite : Nathalie Boy de la Tour, Rose-Marie Antoine, Geneviève Darrieussecq, et René Fontes

De gauche à droite : Nathalie Boy de la Tour, Rose-Marie Antoine, Geneviève Darrieussecq, et René Fontes

© Ligue nationale de rugby

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, René Fontes, vice-président de la Ligue nationale de rugby, et Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONACVG et présidente du Bleuet de France, étaient également présents à cette occasion.

La Ligue professionnel de football s’est ainsi engagée à mettre en valeur le Bleuet de France, et plus particulièrement lors de la 13ème journée de la Ligue 1 Conforama, et la 14ème journée de Domino’s Ligue 2 (week-end du 11 novembre). La fleur sera floquée sur les maillots des joueurs, portée par tous les différents acteurs sur le terrain, et diffusion dans les stades via des spots vidéo ou bien des annonces du speaker. La LFP organisera également des collectes sur les réseaux sociaux.

 

 

Nathalie Boy de la Tour et Geneviève Darrieussecq
Nathalie Boy de la Tour et Geneviève Darrieussecq

 

À travers cette campagne, c'est l'ensemble du football professionnel qui rend hommage aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d'attentats. En sensibilisant le plus grand nombre, nous souhaitons venir en aide aux personnes et aux familles touchées et contribuer aux actions de transmission de la mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations.

 

                                                                                                                 Nathalie Boy de la Tour

 

Côté rugby, la LNR a déjà agi, en faisant porter le Bleuet à ses joueurs pour la 10ème journée du championnat de Pro D2 et la 9ème journée de Top 14 (entre le 2 et le 4 novembre). Le 10 novembre, ce sera le XV de France qui l’arborera lors du match contre l’Afrique du Sud. La LNR est par ailleurs très active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Youtube, où elle relaie une série de mini vidéos sur les thèmes des rugbymen et de la Grande Guerre, pour sensibiliser à la cause défendue par le Bleuet de France.  

 

René Fontes et Geneviève Darrieussecq
René Fontes et Geneviève Darrieussecq

 

Vidéo embed