Transmission de drapeau à des élèves du Lot

La fédération du Lot des Anciens Combattants du front a transmis son drapeau à la classe Défense et Sécurité globale des collégiens de Luzech, le 2 juillet.

Une cérémonie était organisée au collège L'Impernal de Luzech, le 2 juillet 2021, au cours de laquelle M. André Chevalot, président de la fédération du Lot des Anciens Combattants du front, a transmis le drapeau de son association aux élèves de la classe Défense et Sécurité globale de cet établissement.

Discours de M. Chevalot
Le discours de M. Chevalot.

La fédération départementale du Lot des Anciens Combattants du Front a souhaité mettre un terme à son existence. Cette décision représente la fin d’une importante histoire au service du monde combattant lotois, puisque cette entité était une des plus anciennes associations patriotiques de ce département.

Le magnifique chemin parcouru par cette fédération et l'énergie dépensée par celles et ceux qui en ont été membres et qui l’ont animée n'ont pas été vains. Par le geste symbolique de transmission de son drapeau aux élèves du collège l’Impernal, cette association continuera à être représentée lors des manifestations patriotiques.

Les élèves et les assoiciations patriotiques
Les élèves et les associations patriotiques.

Honorés de la confiance accordée par la transmission de cette mémoire combattante, ces collègiens auront à cœur d’en être digne et d'arborer fièrement le drapeau de cette association patriotique.

Marc Paraire – ONACVG – SD 46

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Signature d’un partenariat entre l’INI et l’ONaCVG

Un partenariat entre l’Institution nationale des Invalides (INI) et l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) a été signé jeudi 7 décembre 2023. Cet accord permettra dans le futur d’offrir un meilleur accompagnement aux blessés de guerre.

Lire la suite

Divers

« Reconnexion » : se reconstruire par le sport

Jeudi 30 novembre, une projection du film « Reconnexion », racontant le parcours de deux militaires blessés et leurs deux encadrants sur le GR20 en Corse, a eu lieu à la préfecture des Hauts-de-Seine, en présence des partenaires du projet.

Lire la suite

Divers

Décès du doyen des harkis, Abdelkader Hadjeres

Abdelkader Hadjeres, le doyen des harkis, né en 1917 et âgé de 106 ans, est décédé le 28 novembre 2023. L’Office rend hommage à cet ancien combattant qui avait servi la France sur de nombreux théâtres d’opération.

Lire la suite