Un œuvre de Germaine Tillion au collège Théodore-Despeyrous de Beaumont-de-Lomagne

Lundi 4 avril, l'ensemble des élèves de troisième du collège Théodore-Despeyrous de Beaumont-de-Lomagne ont assisté à une représentation de « Chanter, rire et résister », une adaptation en lecture musicale de l’opérette de Germaine Tillion « Le Verfügbar aux enfers ».

Cette représentation, en partie financée par l’ONACVG et le Lions Club de Beaumont-de-Lomagne, est l'aboutissement du projet pluridisciplinaire (histoire/EMC /français/éducation musicale/anglais/arts plastiques) « La mémoire, un acte vivant dans l'art d'hier et d'aujourd’hui », utilisant tout  au long de l'année l'œuvre de Germaine Tillion. Ce programme permet de sensibiliser au travail de mémoire tous les élèves participant au concours national de la Résistance et de la déportation.

Le Verfügbar aux enfers

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite