Un partenariat fort entre l’ONACVG et les sapeurs-pompiers de Haute Saône

L'ONACVG de Haute-Saône poursuit son partenariat avec les sapeurs-pompiers du département. Le 25 juin 2022, ces derniers ont remis à l'ONACVG le fruit de leur collecte réalisée au profit du Bleuet de France.

Après avoir participé à la journée du 4 mai 2022 autour du Bleuet de France, et s’être mobilisés pour la collecte de dons entre le 2 et 8 mai, les sapeurs-pompiers ont à nouveau manifesté leur soutien à la cause de l'Œuvre. Le directeur de l'ONACVG de Haute-Saône, Monsieur Eschbach, a été invité le 25 juin 2022 au congrès départemental des sapeurs-pompiers pour recevoir un chèque de 4 188,09 € au profit du Bleuet de France, fruit de la collecte effectuée par 103 jeunes sapeurs-pompiers. Leur engagement confirme en partie leur célèbre devise "Courage et dévouement".

Par ailleurs, le 22 juin le directeur est intervenu dans le cadre de la formation des futurs sapeurs-pompiers professionnels. Il leur a présenté les différentes missions de l’ONACVG ainsi que la mention « Mort pour le service de la République » et la qualité de « pupille de la République » . Il a ensuite rappelé ce que sont les valeurs républicaines, les droits et devoirs du citoyen et le déroulement d’une cérémonie patriotique. À partir de septembre 2022, cette formation sera dispensée par l'ONACVG de Haute-Saône aux jeunes sapeurs-pompiers de manière récurrente.
 

Sapeurs-pompiers

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite