Un raid d'audace et de générosité sur 500 km

Mardi 14 septembre, dès l’aube, une certaine agitation régnait au sein des régiments toulousains.

M. Schouver, directeur du service départmental et les deux sportifs

Accueil au 1er régiment du train parachutiste

cellule Com 1er RTP

M. Schouver, directeur du service départemental de l’ONACVG, était présent au 1er régiment du train parachutiste à 4 heures, puis au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste à 5 heures, pour assister au  départ d’un « raid » (course à pied, kayak, vélo et VTT).

Après un café offert par les régiments, la petite équipe de jeunes sportifs rassemblés autour de valeurs communes pour collecter des dons au profit de l’Œuvre nationale du Bleuet de France et des associations Soutien Commando et Anopex a pris le départ de ces 4 jours de courses à travers différents département dont le Tarn, l’Ariège, et ou les Hautes-Pyrénées.

La collecte de dons se fait au travers d’une cagnotte « Leetchi » dont l’adresse est :

https://www.leetchi.com/c/200km-daudace?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Le défi est de parcourir 500 km, en mélangeant les disciplines citées plus haut, durant 4 jours afin de rallier les différents régiments de la 11e brigade parachutiste (et le « grand 14 ») jusqu’à l'école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau et la zone de saut de Wright.

Il est à noter qu’ils seront accompagnés, à partir du 3e jour, par un blessé du 1er RHP qui les rejoindra pour terminer le périple.

L’arrivée est prévue le 17 septembre.

Nous leur souhaitons un beau « raid » et un plein succès pour leur collecte de dons, avec tous nos encouragements.

Renaud Schouver

ONACVG 31