Un spectacle musical au Jardin d’Émilie de Caussade

Afin d’apporter son soutien à nos aînés et pour terminer cette année sur une note de gaîté, le service départemental de l’ONACVG de Tarn-et-Garonne a organisé une animation musicale à destination des résidents de l’Ehpad « Le jardin d’Émilie » à Caussade, établissement labellisé Bleuet de France depuis 2014.

Les résidents assistant au spectacle.

Les résidents assistant au spectacle.

Après avoir visionné le film de présentation de l’Œuvre nationale du Bleuet de France, les résidents ont assisté au spectacle Notes de Guerre de la compagnie « Le Quatuor lyrique du Château de Cadars » mêlant lectures théâtralisées et chansons de la Première Guerre mondiale.

Accompagnée de la pianiste Garance Labbe, la chanteuse à voix, Sonia Alejos Molina (habillée à la mode du début du XXe siècle et dissimulée derrière une plaque de plexiglas en raison des mesures de protection envers les résidents) a interprété et commenté une dizaine de chants populaires.

Les résidents, conquis par ce spectacle, ont également pu y participer en entonnant certains couplets sur l’invitation de la chanteuse.

C’était également l’occasion pour le service départemental de l’ONACVG de Tarn-et-Garonne de découvrir le matériel de projection acheté durant le premier confinement grâce aux fonds récoltés pendant la collecte solidaire du 8 mai au profit du Bleuet de France dédiée aux Ehpad labellisés.

Maxime Saint-Germes

Vidéo embed