Un spectacle musical au Jardin d’Émilie de Caussade
Afin d’apporter son soutien à nos aînés et pour terminer cette année sur une note de gaîté, le service départemental de l’ONACVG de Tarn-et-Garonne a organisé une animation musicale à destination des résidents de l’Ehpad « Le jardin d’Émilie » à Caussade, établissement labellisé Bleuet de France depuis 2014.
Les résidents assistant au spectacle.
Après avoir visionné le film de présentation de l’Œuvre nationale du Bleuet de France, les résidents ont assisté au spectacle Notes de Guerre de la compagnie « Le Quatuor lyrique du Château de Cadars » mêlant lectures théâtralisées et chansons de la Première Guerre mondiale.
Accompagnée de la pianiste Garance Labbe, la chanteuse à voix, Sonia Alejos Molina (habillée à la mode du début du XXe siècle et dissimulée derrière une plaque de plexiglas en raison des mesures de protection envers les résidents) a interprété et commenté une dizaine de chants populaires.
Les résidents, conquis par ce spectacle, ont également pu y participer en entonnant certains couplets sur l’invitation de la chanteuse.
C’était également l’occasion pour le service départemental de l’ONACVG de Tarn-et-Garonne de découvrir le matériel de projection acheté durant le premier confinement grâce aux fonds récoltés pendant la collecte solidaire du 8 mai au profit du Bleuet de France dédiée aux Ehpad labellisés.
Maxime Saint-Germes
Vidéo embed
Un spectacle musical au Jardin d’Emilie de Caussade
Présentation du Bleuet de France aux résidents de l'EHPAD
ONACVG.
Description
Présentation du Bleuet de France aux résidents de l'EHPAD sur l'écran acheté avec les fonds récoltés lors de la collecte du 8 mai 2020 consacrée aux EHPAD labellisés Bleuet de France.
Les membres de la compagnie « Le quatuor Lyrique du Château de Cadars » et le directeur su sd82.
Le jardin d'Emilie
Description
La chanteuse, Sonia Alejos-Molina, la pianniste, Garance Labbe et le directeur du service départemental de l'ONACVG présentant le spectacle .
Lundi 11 janvier à 18h30, le mémorial des martyrs de la Déportation inaugure son cycle culturel, et propose de revenir sur la persécution et l'internement des nomades en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
C'est avec tristesse que l'ONACVG a appris la mort, le 28 décembre dernier, de Pierre Morel, ancien membre du conseil d'administration de l'ONACVG de 2004 à 2007, puis membre expert de l'Office jusqu'en 2015.
Cette conférence en ligne est proposée dans le cadre de la commémoration du 79ème anniversaire de l'exécution de 69 otages au Mont-Valérien le 15 décembre 1941. Elle sera diffusée jeudi 17 décembre à 18h.