Une belle cérémonie dans les jardins du Consulat général de France à Casablanca !

Le 8 Mai dernier, une cérémonie a eu lieu dans les jardins du Consulat général de France à Casablanca, cérémonie pour laquelle le service de l'ONACVG du Maroc a largement contribué.

Remise des diplômes par son excellence l’Ambassadeur de France au Maroc

C'est au pied du mur du Souvenir que l'Ambassadeur de France au Maroc a présidé la cérémonie, pleine de dignité et de recueillement commémorant la Victoire et la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Ponctuée de lectures réalisées par les jeunes veilleurs de Mémoire, en présence des autorités marocaines et de la communauté française, elle a également donné lieu à une remise de décorations militaires, notamment pour les membres de la Mission Défense et les coopérants français au Maroc.

Enfin, cette cérémonie a été clôturée par la remise de diplômes à des jeunes ayant effectué un séjour pédagogique en France, sur les traces de la brigade marocaine et dont l’exposition avait été sélectionnée par la Mission du Centenaire de la Grande Guerre

Cérémonie du 8 mai 2019 à Casablanca

En présence d’anciens combattants marocains de l’Armée française, ces jeunes ont manifesté leur intérêt pour le devoir de Mémoire et la transmission à venir de notre fraternité d’armes franco-marocaine.

Tous les participants ont ensuite témoigné de leur satisfaction de participer à de telles manifestations qui ont du sens et restent le socle de notre diplomatie mémorielle.

Muriel Baggio, ONACVG du Maroc.

© Hassan RAJI, COM@PUB. Libres de droit.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite