Visite de la directrice générale de l'ONACVG au Maroc

Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’ONACVG, s’est déplacée à Casablanca, du 7 au 9 juillet, afin de rencontrer l’équipe de l’ONACVG du Maroc. Elle était accompagnée de M. Patrick Barré, qui prendra ses fonctions de directeur du service à compter du 1er août.

Dépôt de gerbe au carré militaire de Ben M'Sick à Casablanca.

Dépôt de gerbe au carré militaire de Ben M'Sick à Casablanca.

Après avoir effectué un dépôt de gerbe au carré militaire de Ben M’Sick, Mme Peaucelle-Delelis a inauguré deux pièces au sein du service : la salle Philippe-Pages et la salle du Bleuet de France. Son discours empreint de solennité concernant le parcours de M. Pages  a particulièrement ému les agents.

Découverte du tableau contenant le tee-shirt Bleuet de France
Découverte du tableau contenant le tee-shirt Bleuet de France dans la nouvelle salle éponyme.

Mme la directrice générale a ensuite tenu a complimenter l'ensemble du service pour l’implication et l’empathie dont chacun a fait preuve. Elle a souhaité remettre les médailles du travail aux deux ouvriers d’État, M. Jean-Jacques Alos et M. Manuel Vazquez, qui ont consacré toute leur carrière au profit de nos ressortissants.

Remise de la médaille du travail échelon or.
Remise de la médaille du travail échelon or.

Un tour de table a enfin été organisé afin que les agents puissent présenter leur parcours et détailler leurs missions, ce qui a permis de valoriser et de remercier chacun personnellement. La directrice générale a également souhaité féliciter Mme Baggio et M. Rosaz, qui quittent prochainement leurs fonctions, pour l’ensemble du travail effectué et la qualité des relations bilatérales qu’ils ont su développées. Cette entrevue a donné l'occasion de « passer le flambeau » à M. Patrick Barré, qui a pu d’ores et déjà se présenter et dialoguer avec les agents.

Moment d'échange avec les agents du service.
Moment d'échange avec les agents du service.

Un moment de convivialité a clôturé cette rencontre qui a favorisé les échanges individuels avec Mme Peaucelle-Delelis.

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, service ONACVG du Maroc
Crédits photos : ONACVG du Maroc