À l’occasion de son centenaire, et celui de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le Bleuet de France change de visage pour sa campagne nationale d’appel aux dons, qui
a lieu du 3 au 11 novembre 2018.

Conçue par l'agence Brief, avec le soutien de la Carac et de la France Mutualiste, la nouvelle campagne est composée d'affiches et de spots.

Les spots

D'une durée de 25 secondes chacun, ils sont portés par la voix de l'acteur Philippe Torreton, ambassadeur du Bleuet de France.

 

Vidéo embed

Les affiches

Chacune de ces images met en scène les quatre principaux ressortissants aidés par le Bleuet de France : les militaires blessés et traumatisés, les pupilles de la Nation, les veuves et les orphelins de guerre. A travers elles, le Bleuet sensibilise et fédère le plus grand nombre afin de les soutenir dans leur reconstruction.

 

affiche de la campagne du Bleuet de France- famille

 

affiche de la campagne Bleuet de France- pupille de la Nation

 

affiche de la campagne du Bleuet de France- soldat traumatisé

 

affiche de la campagne du Bleuet - militaire blessé