Vous souhaitez vous engager d'avantage pour le Bleuet de France? Venez collecter avec nous !

Comment devenir bénévole ?

Vous souhaitez vous mobiliser et venir collecter avec nous lors des journées nationales d'appel aux dons ? Pour devenir bénévole, il vous suffit de vous rapprocher du service de proximité de l'ONACVG de votre lieu de résidence. Une carte de collecteur vous autorisant à collecter de l'argent sur la voie publique vous sera alors remise.

Vous serez mobilisé pour des missions de collecte, selon vos disponibilités, lors des périodes du 11 mars, 8 mai, 14 juillet, ou 11 novembre.

Comment organiser une collecte ?

Vous êtes une entreprise, privée ou publique, et vous souhaitez vous engager dans les collectes du Bleuet de France ?

Les dispositions ne sont pas les mêmes selon votre choix :

  • Vous souhaitez collecter dans un lieu public : un arrêté préfectoral doit autoriser cette collecte. Cette dernière doit se dérouler lors des journées nationales d'appel aux dons, qui se déroulent lors des périodes du 11 mars, du 8 mai, du 14 juillet et du 11 novembre. Toute collecte sur la voie publique en dehors de ces périodes doit impérativement être soumise à un arrêté de la préfecture de votre département.
  • Vous souhaitez collecter dans un lieu privé : ces collectes peuvent être organisées tout au long de l'année et ne sont pas visées par un arrêté préfectoral.

Pour toute organisation, merci de vous rapprocher du service de proximité de l'ONACVG de votre département.