Adresse

ONACVG
2, rue de la Préfecture
09000 FOIX

Horaires d'ouverture

demain ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une question sur une démarche ?

Gagnez du temps et trouvez les informations en ligne.

Vous souhaitez savoir comment effectuer une démarche, vous cherchez la liste des justificatifs à produire pour avoir un dossier complet ? Trouvez toutes ces infos dans notre section
Vos démarches en un clic.

Voir la démarche

Les actualités du service

Voir toutes les actus
Action pédagogique et culturelle

Journée Défense et Citoyenneté "La Retirada"

A l'occasion des commémorations du 80e anniversaire de la "Retirada", l'ONACVG de l'Ariège a organisé, en partenariat avec le Bureau du Service National, une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) exceptionnelle sur le thème de l'arrivée en France des républicains espagnols et de leur engagement dans la Résistance.

Lire la suite
Cérémonie

L'Ariège honore son dernier déporté

Né 8 jours après l’Armistice de la Grande guerre, Monsieur André Gaucher est le dernier déporté, toujours en vie, en Ariège. Le 18 novembre 2018, il fêtait ses 100 ans et , hasard du calendrier, à cet anniversaire particulier, s’ajoutait la remise officielle par Madame Chantal Mauchet, Préfète de l’Ariège, de la médaille de Chevalier dans l’ordre National du Mérite.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

L’ONACVG de l’Ariège et les lycéens de Pamiers rendent hommage aux poilus de la Grande Guerre

Les séquelles de la Première Guerre Mondiale, la justice militaire et les atrocités vécus par les combattants, font partie des thèmes abordés par Jean-Christophe Rufin dans son roman « Le Collier Rouge ». L’ouvrage, adapté au cinéma par Jean Becker, a servi de support au service départemental de l’ONACVG de l’Ariège et aux lycéens de Pamiers pour rendre hommage aux Poilus.

Lire la suite
Cérémonie

Ariège, le Donezan rend hommage à ses poilus Morts pour la France

C'est à Rouze, dans le Donezan surnommé le Canada ariégeois du fait de ses couleurs d'automne et de son relief, que s'est tenue le 7 novembre une manifestation mémorielle en hommage aux poilus morts pour la France. Cet événement était organisé en partenariat avec la commune de Rouze, le président de l'Association des anciens combattants du Donezan et l'ONACVG de l'Ariège.

Lire la suite