Adresse

6 avenue du général de Gaulle
43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone
04 71 09 98 25

Horaires d'ouverture

aujourd'hui ouvert de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

Une question sur une démarche ?

Gagnez du temps et trouvez les informations en ligne.

Vous souhaitez savoir comment effectuer une démarche, vous cherchez la liste des justificatifs à produire pour avoir un dossier complet ? Trouvez toutes ces infos dans notre section
Vos démarches en un clic.

Voir la démarche

Les actualités du service

Voir toutes les actus
Action pédagogique et culturelle

Le travail de mémoire à l'honneur au lycée Anne-Marie-Martel

Dans le cadre de la nouvelle classe Défense et sécurité globale qui vient de voir le jour, les élèves de la classe de 3e Prépa-Métiers du lycée Anne-Marie-Martel du Puy-en-Velay ont eu l'occasion d'être sensibilisés au destin des harkis et au déroulement des différentes cérémonies patriotiques.

Lire la suite
Cérémonie

Commémoration de la bataille de Bazeilles en Haute-Loire

N'ayant pu avoir lieu en 2020 en raison de la crise sanitaire, la commémoration annuelle de la bataille de Bazeilles par l'Amicale des anciens d'outre-mer et des troupes de Marine de la Haute-Loire s'est déroulée devant le monument aux morts du Puy-en-Velay, le 5 septembre au matin.

Lire la suite
Cérémonie

Commémoration du 77e anniversaire des combats du Mont-Mouchet

Comme chaque année depuis la Libération, un hommage a été rendu aux résistants du deuxième maquis de France au pied du monument national à la Résistance et aux Maquis de France, érigé sur le site même des combats du Mont-Mouchet qui se sont déroulés au mois de juin 1944

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Les OPEX à l’honneur au collège Saint-Régis Saint-Michel du Puy-en-Velay

Afin de sensibiliser les jeunes générations sur la mémoire des soldats ayant participé aux opérations extérieures (OPEX), l’exposition régionale de l’ONACVG « Servir la Nation : les opérations extérieures » a été inaugurée dans l’enceinte de l’établissement. À cette occasion, deux anciens combattants ont partagé leur expérience personnelle devant les élèves de troisième.

Lire la suite