Adresse

Cité administrative
15 bis rue Dupetit-Thouars
49047 Angers Cedex 1

Téléphone
02 41 47 82 92

Horaires d'ouverture

demain ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
l'après-midi uniquement sur RDV.

Une question sur une démarche ?

Gagnez du temps et trouvez les informations en ligne.

Vous souhaitez savoir comment effectuer une démarche, vous cherchez la liste des justificatifs à produire pour avoir un dossier complet ? Trouvez toutes ces infos dans notre section
Vos démarches en un clic.

Voir la démarche

Les actualités du service

Voir toutes les actus
Conférences, colloques

L’ONACVG expliqué aux correspondants défense

Le 12 mars dernier, la délégation militaire départementale a organisé une réunion d'information pour les correspondants défense du secteur de Saumur. Le directeur du service départemental est intervenu à cette occasion pour parler de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Lire la suite
Bleuet de France

L’école du Génie d’Angers solidaire du Bleuet de France

Le 10 décembre 2020, au nom du général Patrick Poitou, délégué militaire départemental, commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, le colonel Richaud a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur du service départemental de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Une immersion dans l’Histoire grâce au concours des PAM

La classe de CM1-CM2 de l’école publique de la Chapelle-Saint-Laud, inscripte au concours « Les petits artistes de la Mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants » (PAM), a souhaité approfondir ses connaissances sur le premier conflit mondial afin de rendre hommage aux combattants de la commune morts entre 1914 et 1918.

Lire la suite
Solidarité

L’ONACVG présenté à l’espace Atlas d’Angers

À la suite de la convention signée entre le Service du commissariat des Armées et l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre le 27 avril 2020, les deux partenaires ont souhaité proposer une offre diversifiée de services au profit des soldats, directement au sein des enceintes militaires.

Lire la suite
Bleuet de France

L’école du Génie d’Angers soutient le Bleuet de France

Le 9 décembre dernier, le général de 1ère division Patrice Quevilly, commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, délégué militaire départemental, a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Lire la suite