Adresse

Préfecture de Loir-et-Cher
Place de la République
BP 40299
41006 Blois Cedex

Téléphone
02 54 81 56 11

Horaires d'ouverture

demain ouvert de 13h30 à 16h.

Une question sur une démarche ?

Gagnez du temps et trouvez les informations en ligne.

Vous souhaitez savoir comment effectuer une démarche, vous cherchez la liste des justificatifs à produire pour avoir un dossier complet ? Trouvez toutes ces infos dans notre section
Vos démarches en un clic.

Voir la démarche

Les actualités du service

Voir toutes les actus
Action pédagogique et culturelle

Atelier « Bulles de mémoire » à la 37e édition du festival bd BOUM

Le 17 novembre à Blois, des élèves de 3e du collège Blois-Vienne et de prépa pro du lycée Sonia-Delaunay ont participé à l'atelier « Bulles de mémoire » organisé par la mission régionale Mémoire de l'ONACVG et la Maison de la bd dans le cadre de la programmation scolaire du 37e festival bd BOUM.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

L'ONACVG à la 23e édition des Rendez-vous de l'Histoire

Lors des 23es Rendez-vous de l'Histoire à Blois, qui ont eu lieu du 09 au 11 octobre, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre a participé à trois évènements : le salon du livre, la présentation de sa nouvelle exposition sur les tirailleurs africains et l'organisation d'une table ronde.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Des participants au concours "Les jeunes pour la paix" en visite aux Sablonnières

Il est 9h30, ce vendredi 8 février, sur le parking en lisière de la forêt domaniale de Blois, une trentaine de jeunes de l'école de la Seconde chance de Blois et de l'ARTP du lycée Ampère de Vendôme a rendez-vous avec Monsieur Alain Gauthier, historien local de l'association de la vallée de la Cisse et la MIMC Centre Val de Loire de l'ONACVG pour une visite du site d'entraînement militaire des Sablonnières, classé monument historique depuis 2015. Tous participent au concours "Les jeunes pour la paix" organisé par la Direction du service national et de la jeunesse du ministère des Armées et la fondation Varenne.

Lire la suite