Soutien au Bleuet de France

Depuis sa création en 1925, le Bleuet de France a pour vocation première de venir en aide aux blessés de guerre. Aujourd'hui, plus de 100 ans après, cette tradition perdure, et l'Œuvre vient en aide aux combattants de la nouvelle génération du feu, issus des derniers théâtres d'opérations extérieures. Ce soutien intervient notamment par la prise en charge du blessé de guerre en l'accompagnant dans sa reconstruction, par la participation à des programmes de réadaptation des blessés physiques et psychologiques, par le financement de structures, de rééducations et d'espaces de vie pour le blessé.

Avec son rattachement à l'ONACVG en 1991, le champ d'application du Bleuet de France a été étendu aux pupilles de la Nation (participation au financement de programmes d'études), aux victimes de guerre et aux victimes civiles d'actes de terrorisme (financement de plusieurs programmes de résilience destinés à des personnes traumatisées).

Dans le cadre de sa campagne nationale, le Bleuet de France a notamment lancé un projet fédérateur visant à l'équipement de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Les dons reçus permettront le financement de différents éléments :

• l'installation d'une cuisine thérapeutique, véritable outil de rééducation pour les blessés déjà utilisé dans d'autres établissements similaires
• un parcours sportif en extérieur et un terrain multisports

En faisant un don, vous contribuerez au financement de ce projet ainsi qu'à des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

Date de fin :