Diplôme d'honneur de porte-drapeau
1
Remplir le formulaire
2
Réunir les pièces justificatives
-
Pour tous les demandeurs
- Une copie de justificatif d'état civil : carte d'identité ou livret de famille
3
Envoyer votre dossier complet au service de proximité de l'ONaCVG rattaché à votre lieu de résidence.
Important : la demande ne peut être traitée que si le dossier est complet.
FAQ
-
Qu'est-ce qu'un porte-drapeau ?
Les porte-drapeaux sont des bénévoles, anciens combattants ou non, assurant lors des manifestations patriotiques le service du port du drapeau tricolore de leur association.
Cette mission est hautement symbolique puisque le porte-drapeau rend hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus. Le porte-drapeau se doit donc d'exercer sa fonction avec dignité et constance.
-
Quelles sont les conditions d'attribution ?
Nos autres démarches
Voir toutes les démarches- Rente viagère 2024
- Bourse complémentaire de l'Éducation nationale
- Aide spécifique au conjoint survivant
- L'allocation de reconnaissance du combattant (ex retraite du combattant)
- Allocation viagère
- Carte d'invalidité
- Demander une aide financière
- Archives
- Carte de veuve
- Titre de Reconnaissance de la Nation