Ajaccio: un baptême de l’air pour les lauréats des concours

Dans le cadre du partenariat de l’ONACVG de la Corse-du-Sud avec le bureau Air du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) d’Ajaccio, une journée découverte au profit des lauréats du concours « Bulles de mémoire » et du concours national de la Résistance et de la Déportation » a été organisée le 4 décembre 2019.

Aviatrices et aviateurs du jour

Cette journée restera ainsi un moment particulier pour 25 jeunes de la région, lauréats académiques de nos concours, qui se sont vu offrir des baptêmes de l'air au sein de l’aéroclub d’Ajaccio. En effet, c'est accompagnés de leurs professeurs que ces aviatrices et aviateurs en herbe, déjà récompensés lors de la remise des prix en juin dernier en Préfecture d'Ajaccio, ont pleinement apprécié cette opération découverte à bord de deux Piper Archer.

Sous l’égide du CIRFA Air dirigé par l’adjudant Caroline Kirschke en collaboration avec le Major Patrick Pierlas, cette belle opération a permis de mettre l’accent non seulement sur la découverte de l’aviation et les métiers qui lui sont liés mais également de rendre pour chacun d'entre eux cette expérience sensationnelle.

Et pourquoi pas, de faire naître de futures vocations... 

ONACVG de Corse-du-Sud - Mission interdépartementale mémoire et communication de Corse

© ONACVG