Cérémonie de remise de Croix du combattant à la Préfecture de l'Eure à Evreux le 3 octobre 2019

L'ONACVG de l'Eure a organisé une cérémonie de remise des Croix du combattant au profit de 35 anciens combattants: 29 anciens combattants d'Algérie et 6 anciens combattants de la 4e génération du feu à la Préfecture de l'Eure à Evreux.

Présentation théâtralisée par les collégiens des conditions de vie en Algérie

A l'issue de la réunion du conseil départemental de l'ONACVG, le 3 octobre 2019, Fabien Chollet, directeur de Cabinet, représentant le Préfet de l'Eure et le Délégué militaire départemental adjoint, le lieutenant-colonel Etienne du Fayet de la Tour ont remis des décorations.

Photos des collégiens et récipiendaires

Avant de débuter la cérémonie, des jeunes élèves du collège Henri Dunant d'Evreux ont effectué, une lecture théâtralisée, extrait du récit d'un ancien combattant d'Algérie, qui a ponctué la manifestation. L'intervention des scolaires était organisée en 3 séquences : le départ pour l'Algérie, les conditions de vie et le retour en France. La cérémonie a été suivie d'un moment d'échange entre anciens combattants et collégiens autour de l'exposition La guerre d'Algérie, mémoires partagées ?

ONACVG de l'Eure