Commission de solidarité en Haute-Loire

Une réunion de la commission de solidarité du conseil départemental pour les anciens combattants et les victimes de guerre et la mémoire de la Nation de la Haute-Loire s'est tenue le 16 septembre.

De gauche à droite : M. Jean-Baptiste Poyet ; M. Raymond Gimbert (1er vice-président) ; M. Matthieu Le Verge ; général Henri Delolme (2e vice-président) ; M. Jean-Pierre Morel.

Au titre de sa mission de solidarité envers ses ressortissants, la commission solidarité du conseil départemental pour les anciens combattants et les victimes de guerre et la mémoire de la Nation de la Haute-Loire s’est réunie en comité réduit, le mercredi 16 septembre 2020, afin d’examiner les demandes d’action sociale en cours.

En effet, par l’intermédiaire de son service de proximité départemental, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) s’assure localement que chaque ressortissant altiligérien bénéficie d’un suivi personnalisé approfondi. Cette attention permanente lui permet ainsi de pouvoir intervenir financièrement en faveur des personnes se trouvant dans le besoin par le biais d’aides ou de prêts ponctuels, ou en participant au financement de frais de reconversion professionnelle.

Ce moment a été l’occasion pour le nouveau directeur départemental de l’ONACVG (M. Matthieu Le Verge) de rencontrer et d’échanger avec les membres de la commission présents à la réunion.

Contact : Matthieu LE VERGE, directeur du service de l’ONACVG de la Haute-Loire.

Crédit Photo : Service ONACVG de la Haute-Loire.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite