Concert des blessés de Bordeaux

Mercredi 13 juin, la 5ème édition d'un concert caritatif au profit des soldats blessés de guerre a eu lieu à l'auditorium de Bordeaux, en présence d'autorités civiles, religieuses, et militaires. Les fonds récoltés sont reversés en partie au Bleuet de France.

Les jeunes de l'association JAVA et les musiciens de la Légion étrangère sur scène.
Les jeunes de l'association JAVA et les musiciens de la Légion étrangère sur scène

Grâce aux liens tissés entre l’État Major Zone de Défense du Sud-Ouest (EMZD SO) et l’ONACVG de la Gironde, le partenariat a pu être renouvelé pour une cinquième année.

Devant un auditorium comble, la musique de la Légion étrangère a une nouvelle fois enthousiasmé les spectateurs. La prestation de la Jeune Académie Vocale d’Aquitaine (JAVA) a également été remarquée.

Par ailleurs, l’exposition Sport et Mémoire de l'ONACVG était présentée dans le hall d’entrée de la salle de spectacle.

Les fonds récoltés seront destinés à améliorer le soutien des blessés en opérations extérieures et à aider les veuves et les pupilles de la nation.

Maxime Saint-Germes, CMC Nouvelle-Aquitaine

© JAVA

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite