Digne-les-Bains, commémoration de l’appel du 18 juin 1940

Le jeudi 18 juin 2020, s’est déroulée la cérémonie organisée à l’occasion du 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, en présence des élus et des autorités civiles et militaires, et présidée par Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence.

À l'occasion de cet hommage, le préfet a donné lecture du message de Geneviève Darrieusecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Le texte de l’appel a ensuite été lu par Nais Leclere, élève du lycée général et technologique du Sacré-Cœur de Digne-les-Bains

Les autorités présentes à la cérémonie ; Mlle Nais Leclere

Compte tenu de la situation exceptionnelle de crise sanitaire, et du nécessaire respect des consignes de distanciation physique et des gestes barrières, la cérémonie s’est déroulée en comité restreint. Outre deux représentants d’associations départementales d’anciens combattants et leur porte-drapeau, étaient présents à cette cérémonie le maire de Digne-les-Bains, le sénateur des Alpes-de-Haute-Provence, le président du conseil départemental, un représentant de la DMD, du SDIS et de la gendarmerie, ainsi que Mme Bresset, adjointe au directeur du service départemental de l’ONACVG.

Abderahmen MOUMEN, Directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina NOVEMBRINO, secrétaire au service départemental des Alpes-de-Haute-Provence