Hommage à François Perrot

Samedi 11 mai 2019, une plaque en hommage à François Perrot, a été dévoilée à Vaucresson (Hauts-de-Seine) sur la coulée verte du haras Lupin, proche de sa maison familiale.

plaque_perrot_drapeaux

Plaque François PERROT

DR / ONACVG

Ayant entendu l’Appel du général de Gaulle, François Perrot, homme d’honneur et de fidélité, entra en Résistance. Déporté, il n’a jamais nourri de haine contre ses tortionnaires. Dès son retour, il ne cessa de multiplier ses engagements et particulièrement auprès de l’Office, d'abord au niveau départemental puis national.

plaque_perrot

« Vice-président du conseil d’administration de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre [pendant] de nombreuses années, François Perrot [a fait partie] de ces hommes qui illuminent ceux qui les entourent, il [fut] l’un des derniers témoins de cette page sombre de notre histoire, et son témoignage restera comme l’un des plus marquants qu’il m’ait été donné de lire. »
Extrait de la préface de Rose-Marie ANTOINE, directrice générale de l’ONACVG pour le livre La route de Romain, autobiographie de François Perrot.

Kelly O'Donnell, ONACVG des Hauts-de-Seine

© ONACVG