Intervention de l’association Soliha en Haute-Saône

L’association Soliha est intervenue le 5 septembre 2023 pour présenter, devant les membres de la commission solidarité de la Haute-Saône, les différents dispositifs d’aide et d’accompagnement concernant l’aménagement du domicile.

© ONaCVG 70
© ONaCVG 70

En première partie de la réunion de la commission Solidarité de la Haute-Saône, le 5 septembre 2023, Mme Émilie Blum, conseillère technique de l’association Soliha (Solidaires pour l’habitat) a présenté les différents dispositifs de rénovation et d’adaptation des logements. Elle a exposé en détail les différentes aides mobilisables pour rénover ou adapter les logements permettant ainsi aux personnes de se maintenir à domicile.

Elle a détaillé le parcours d’un dossier, explicitant à chaque étape l’action de l’association pour les demandes de devis, le suivi des travaux et le versement des subventions des organismes nationaux, régionaux et départementaux.


L’assistance a été très intéressée par cette présentation dynamique, ponctuée d’échanges et de questions précises et pratiques qui ont permis de clarifier de nombreux points. Une fiche de liaison entre l’ONaCVG et Soliha Haute-Saône a été établie, permettant aux ressortissants d’avoir un  point de contact avec l’association.

François Eschbach
Directeur de l’ONaCVG de la Haute-Saône


 

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Décès de M. Claude Bloch

M. Claude Bloch, dernier survivant lyonnais du camp d’Auschwitz, où il avait été interné adolescent, s'est éteint à l'âge de 95 ans le 31 décembre. Interné à la prison de Monluc en 1944, il a ensuite été membre du conseil d'orientation du Mémorial national de la prison de Montluc.

Lire la suite