Journée « portes ouvertes » du service ONaCVG du Jura, samedi 7 octobre

Une occasion pour les élus, les présidents d’associations, les ressortissants et toutes les personnes intéressées de venir s’informer sur nos missions : aider, reconnaître, transmettre…

Quatre-vingt-dix visiteurs ont fait le choix de venir rencontrer l’équipe du service, visiter nos locaux, découvrir nos outils pédagogiques, nos expositions, échanger sur nos projets mémoriels... Monsieur le préfet du Jura, Serge Castel nous a fait l’honneur de sa visite. René Debuire, directeur de la maison ATHOS d’Aix-les-Bains a présenté par deux fois le dispositif ATHOS ; ces deux conférences ont été appréciées tant de nos ressortissants présents que des présidents d’associations.

À l’occasion de cette journée, M. Alain Cuinet, président national de l’Association des mutilés de guerre des yeux et des oreilles, a remis à Mme Oula directrice du service, la médaille du centenaire de son association.

Cette journée a été riche en échanges et en projets de partenariat. En témoignent les retours écrits de nos visiteurs qui pour la plupart franchissaient nos portes pour la première fois.

Rendez-vous à la rentrée prochaine pour de nouvelles portes ouvertes…

Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des Oreilles  Invitation

Mot de Serge Castel, Préfet du Jura

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite