Journée solidarité au profit des Blessés

La journée solidarité au profit des blessés, organisée par le service départemental de la Savoie s'est déroulée lundi 14 novembre sur la commune de Chambéry.

La journée solidarité avait pour objectif d'informer les blessés sur leurs droits et les différents organismes à leur écoute.

Le programme était riche et varié. Après une intervention de la directrice du service départemental, le chef de corps du 13e BCA a rappelé l'importance du suivi des militaires d'active et de ceux ayant quitté l'institution.

Sont également intervenus : le directeur de la Maison Athos (maison de réhabilitation psycho sociale), la Carac (mutuelle de retraite, d'épargne et de prévoyance indépendante), une assistance sociale des armées et une référente blessés de Défense Mobilité.

La journée s'est terminée sur l'intervention d'un blessé physique venu partager son expérience et son parcours de reconstruction.

Intervention ONACVG

  • Un public attentif

    Présentation des aides de l'ONACVG

  • Il est important d'assurer un suivi de tous les blessés

    Intervention du Chef de Corps

  • CARAC

    Ce que propose la CARAC

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite