La mise à l'honneur des jeunes porte-drapeaux à Apt le 11 novembre 2023

Les associations combattantes d'Apt ont fait la part belle aux jeunes porte-drapeaux et aux jeunes musiciens du conservatoire d'Apt-Lubéron, en présence du consul général du Sénégal à l'occasion de la cérémonie du 11 Novembre.

À l'occasion de la cérémonie du 11 novembre 2023 d'Apt, sous l'impulsion des majors Philippe Despret et Pierre Laurens, treize jeunes porte-drapeaux furent désignés pour représenter le monde combattant . Parmi eux, le jeune porte-drapeau du collège Jeanne-d'Arc d'Apt qui arborait le drapeau de la 2e DB, confié à son établissement scolaire, il y a quelques semaines.

La cérémonie fut rythmée par l'interprétation de La Marche de Robert Bruce et de La Marseillaise  par les jeunes musiciens du conservatoire d'Apt-Lubéron. Pour l'occasion, le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol. avait également fourni un piquet d'honneur. 

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Christine Hacques, sous-préfète d'Apt et de M. Abdourahmane Koita, consul général du Sénégal à Marseille, venu rendre un hommage aux tirailleurs sénégalais.

ONaCVG 84

© Pierre Laurens

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Décès du doyen des harkis, Abdelkader Hadjeres

Abdelkader Hadjeres, le doyen des harkis, né en 1917 et âgé de 106 ans, est décédé le 28 novembre 2023. L’Office rend hommage à cet ancien combattant qui avait servi la France sur de nombreux théâtres d’opération.

Lire la suite