Le Bleuet de France à l’honneur au Palais des Sports du Puy-en-Velay

À l'occasion de la 6e journée du championnat de France Basket Fauteuil – Nationale A - Bastide Médical, les Aigles du Velay recevaient à domicile le Hyères Handi basket. Cette rencontre sportive était placée sous les auspices du Bleuet de France.

Gradins

Le samedi 6 novembre, l’équipe de handibasket des Aigles du Velay recevait à domicile l’équipe d’Hyères, le champion de France en titre qui les avaient battus en septembre 2020 dans le cadre du championnat de France Basket Fauteuil – Nationale A - Bastide Médical.

Suite à une saison blanche pour cause de crise sanitaire, l’heure de la revanche avait donc sonné. En perspective des commémorations du 11 Novembre prochain, le club avait accepté (notamment par l’intermédiaire de son président David Chamard) de mettre à l’honneur l’Œuvre nationale du Bleuet de France par une vente de bleuets à l’entrée, mais également en permettant aux joueurs de porter les chasubles aux couleurs du Bleuet à différents moments du match.

Joueurs

La vente de bleuets était notamment assurée par Inès et Maëlys, deux élèves de la classe de troisième Prépa-Métiers du lycée Anne-Marie-Martel. Le service avait déjà eu l’occasion de rencontrer en septembre dernier ces collégiennes dans le cadre de la nouvelle classe Sécurité et Défense globale qui a vu le jour à la rentrée et qui leur avait permis d’être sensibilisées à la thématique des harkis et du déroulement des cérémonies. Un grand merci à elles de s’être portées volontaires pour être au côté du service durant ce moment, et à M. Nathalie Schulz (leur professeur d’EPS) pour les avoir accompagnées.

Vente Bleuets

Avec des gradins bien garnis (où l’on comptait notamment la présence de M. Marie-Agnès Petit – présidente du Conseil départemental, de M. Jean-François Exbrayat – conseiller départemental et adjoint à la mairie du Puy, et de M. Guy Chouvet – adjoint aux sports à la mairie du Puy) et leur mascotte « Aiglator » pour les soutenir, les Aigles ont rapidement pris leur envol en ayant déjà 10 points d’avance dès la fin du premier quart-temps. Avec une solide défense et peu de shoots manqués, leurs adversaires n’ont jamais pu rattraper leur retard et c’est  par 71 contre 51 que l’équipe ponote a finalement remporté une belle victoire pour le plus grand plaisir des spectateurs et des fans qui avaient fait le déplacement.

Fin de match

chasuble

Toutes nos félicitations aux joueurs (et aux joueuses) et à leur coach, Malik Abes, pour ce très beau moment sportif, et bonne préparation pour leur prochain match qui les opposera le samedi 13 novembre à l’Hurricane 92 Gennevilliers.

Mascotte

Matthieu Le Verge, directeur du SD 43

Crédit photos : SD 43 et Les Aigles du Velay

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite