Le lycée Eugène Decomble de Chaumont s’engage pour le Bleuet de France

Les 8 et 9 novembre 2018, les élèves de 3ème en préparation à l'enseignement professionnel du lycée Eugène Decomble de Chaumont se sont mobilisés en faveur du Bleuet de France en organisant une collecte au sein de leur établissement.

Sous la houlette de leur professeur d’histoire, Mme Couturier, les élèves ont décidé de s’engager en faveur du Bleuet de France.

Ainsi, ce sont les élèves les plus jeunes de l’établissement qui ont quêté en faveur du Bleuet de France, à quelques jours du 11 novembre, auprès de leurs camarades et de leurs professeurs, en prenant à chaque fois le temps d’expliquer le but de cette collecte et l’histoire du Bleuet de France.

Ils ont ensuite remis le résultat de leur collecte au directeur de l’ONACVG de Haute-Marne au cours d’un moment convivial d’échange organisé au sein de leur établissement.

Face au succès de cette initiative et grâce à l’accueil très favorable qui leur a été réservé par leurs camarades et les professeurs, ces élèves sont désormais motivés pour reconduire une opération de ce type ou pour collecter au sein de leur commune et permettre ainsi à l’Œuvre nationale du Bleuet de France de continuer à transmettre son message de paix et d’entraide entre les générations.

Raphaël Mercier, ONACVG de Haute-Marne

© Norbert Monzein / Journal de la Haute-Marne

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite