Les élèves de Laignes sensibilisés au Bleuet de France

Vendredi 6 mai, à l'approche des commémorations de la victoire du 8 mai 1945, les élèves de l'école primaire de Laignes (commune située à l'extrême nord-ouest du département de la Côte d'Or) ont été sensibilisés aux symboles et aux missions de l'Œuvre nationale du Bleuet de France.

A
Bruno Dupuis a rappelé l'histoire, le symbole et les missions du Bleuet de France.

Les écoliers ont d'abord pu échangé durant 2 heures en classe au cours de la matinée avec Bruno Dupuis, le directeur de l'ONACVG de la Côte d'Or, et l'après-midi fut consacrée à une séance intergénérationnelle en lien avec l'Ehpad de la commune.

Après avoir rappelé le symbole qu'incarne cette fleur du souvenir et l'importance des dons au profit des anciens combattants, veuves et pupilles de la Nation, militaires blessés ou victimes d'actes terroristes en difficulté, les élèves et les résidents ont procédé à la plantation de magnifiques fleurs de bleuet préparées par la fleuriste de la commune, le long d'une allée dédiée dans le jardin de l'établissement.

BB
CC
CCCC

Ce geste fort a été réalisé en présence de M. Jean-Michel Antoni, le maire de la commune et de M. Michel Thevenot, le président du comité local du Souvenir français accompagné de son porte-drapeau et de familles de résidents.

DDDD

À l'issue, l'Ehpad a offert à tous un copieux goûter et, pour remercier, les élèves se sont levés pour chanter notre hymne national.

BBBBB

Galerie images

  • Plantation

    Plantation

    ONACVG

  • Goûter

    Goûter

    ONACVG

  • Presentation

    Présentation

    ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite