Les officiers de réserve de Lyon soutiennent le Bleuet de France

Afin de célébrer son centenaire, l’association des officiers de réserve de Lyon (AORL), avec l’aide du service départemental de l’ONACVG du Rhône, a organisé un gala caritatif, le 26 novembre 2021, au profit de l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

Les fonds collectés lors de ce gala s’élèvent à 16 000 €. Ils ont été remis par le capitaine de frégate Jean-Luc Logel, président de l’AORL à Mme Véronique Peaucelle-Delelis, présidente du collège du Bleuet de France, et directrice générale de l'ONACVG, en présence de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et de M. Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, le 27 janvier 2022 au tata sénégalais de Chasselay.

REMISE CHEQUE
Remise des fonds par M. Jean-Luc Logel.
REMERCIEMENT
Remerciements des autorités au président de l’AORL.

Un temps d’échange avec les grands donateurs, publics et privés, sera organisé au printemps par l’association des officiers de réserve de Lyon et le service départemental de l’ONACVG.

ONACVG du Rhône

©Evelyne Dufond-Cureau

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le monde du football se mobilise pour le Bleuet

À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.

Lire la suite

Bleuet de France

Novembre 2022 : la nouvelle campagne du Bleuet de France

Mardi 8 novembre, le Bleuet de France a dévoilé sa nouvelle campagne de promotion. Réalisée avec le soutien d'Unéo, la vidéo présente le témoignage de Christophe Merceron, ancien militaire atteint d'un syndrome de stress post-traumatique.

Lire la suite