Maurice Genevoix au musée des enfants de troupe d'Autun

L'exposition « Maurice Genevoix et Ceux de 14 » a été présentée une dizaine de semaines au sein du musée des Enfants de troupe, dans l’enceinte du lycée militaire d'Autun.

Depuis le début du mois de février, l'exposition « Maurice Genevoix et Ceux de 14 »  de l'ONACVG était présente au sein du musée des Enfants de troupe, au cœur du lycée militaire d'Autun. Malgré la crise sanitaire, ce sont plus de 850 élèves, professeurs, personnels civils et militaires qui ont pu être transportés dans la vie et l'œuvre d'un soldat de la Première Guerre mondiale et d'un auteur incontournable.

La première salle d'exposition
La première salle de l'exposition.

Thomas Brugger, ONACVG de Saône-et-Loire

Galerie images

  • Les élèves en plein travail sur les panneaux de l'exposition

    Les élèves en plein travail sur les panneaux de l'exposition

    Lycée militaire d'Autun, 2021

  • La première salle d'exposition

    La première salle d'exposition

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite

Action pédagogique et culturelle

57e remise des prix du civisme et du dévouement à la collectivité

Le 10 février, l'ONaCVG a été convié par l’Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants et victimes de guerre et des jeunesses de l'Union fédérale, présidée par M. Dominique Lépine, à la 57e remise des prix du « Civisme et du dévouement à la collectivité » organisée à la mairie de Saint-Mandé (94).

Lire la suite