Mémorial du Mont-Valérien : deux journées autour de Jean Moulin

Les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018, le Théâtre Jean Vilar (Suresnes), et le Mémorial du Mont-Valérien, organisent deux journées thématiques autour de Jean Moulin, Compagnon de la Libération, figure d'engagements et de la Résistance. Au programme : conférence, théâtre, visite et exposition.

Affiche des événements autour de Jean Moulin au Mont Valérien, les 16 et 17 novembre 2018

Jean Moulin, résistant français durant la Seconde Guerre mondiale

ONACVG

Vendredi 16 novembre

19h - Théâtre Jean Vilar de Suresnes

Antoine Grande, directeur des hauts lieux de la mémoire nationale d'lle-de-France, donnera la conférence "Trois visages de Jean Moulin : serviteur de l'État, martyr dans la clandestinité, et visage symbolique dans la construction de la mémoire de la Résistance". Réalisée autour de la pièce de théâtre "Jean Moulin, Évangile", cette intervention permettra de cerner le visage de ce héros de la Seconde Guerre mondiale, ses combats et engagements, ainsi que la mémoire qui existe aujourd'hui autour de ses actions.

La pièce,"Jean Moulin, Évangile", écrite par Jean-Marie Besset, sera présentée au sortir de cette rencontre.

Samedi 17 novembre

10h-12h30 - Mémorial du Mont-Valérien
 

L'exposition de l'ONACVG "Jean Moulin. Une vie d'engagements" sera présentée à l'issue d'une visite guidée du mémorial du Mont-Valérien. Si la visite est gratuite, la réservation est nécessaire.