Mme Peaucelle-Delelis, directrice générale, rencontre les associations vosgiennes
À l'occasion de son déplacement dans le département, Mme Peaucelle-Delelis, directrice générale, a rencontré des représentants des associations patriotiques ou à vocations mémorielles dans les locaux du service départemental des Vosges.
Cette réunion organisée par le service départemental à permis à Mme la directrice générale d'échanger sur l'actualité de l'Office.
Ainsi, un point à pu être fait concernant :
La loi n° 2022-229 du 23 février 2022 portant reconnaissance de la Nation envers les harkis dont l'instruction des dossiers est confiée à l'ONACVG
Changement de nom de l'Office qui devient, au 1er janvier 2023, Office national des combattants et des victimes de guerre avec une nouvelle identité visuelle et devise. L'acronyme ONACVG est conservé.
Mise en œuvre du nouveau fonds de dotation du Bleuet de France au 1er janvier 2023. Cet organisme de droit privé a vocation à maintenir le soutien du Bleuet aux actions de l'ONACVG.
Une nouvelle mission confiée à l'ONACVG, la gérance du programme Athos pour les blessés des armées dès le second semestre 2023.
Les échanges avec la salle ont été riches et ont permis à l'assemblée de lever d'éventuelles inquiétudes liées à la dévolution des drapeaux associatifs, l'organisation des cérémonies patriotiques et le travail mémoriel envers les jeunes générations.
Rencontre avec le milieu patriotique du département dans les locaux de l'ONACVG 88.
À l'issue de ce rendez-vous, Mme Peaucelle-Delelis a pu partager le déjeuner avec les agents du service avant de se rendre en préfecture pour la présentation du livre Mémorial des Vosgiens morts pour la France en AFN, réalisé par l'ONACVG 88.
Le samedi 10 décembre 2022, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a été l’objet d’une cyber-attaque qui a interrompu le fonctionnement de ses systèmes d’information.
À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.